Bravo aux membres du comité organisateur du Neuro-Show

samedi 01 décembre 2018 | Actualités

Grâce à eux, la pièce de théâtre ludique, présentée le 4 décembre dernier au Théâtre Granada, a été un véritable succès!


Comité organisateur : Jérôme Côté, Marie-Pierre Cyr, Marc-André Dansereau et Camille Simard.

Le Neuro-Show est le fruit de plusieurs étudiants œuvrant au Centre de recherche du CHUS. Ayant pour thème principal le cycle de vie du cerveau de l’être humain, la pièce fût suivi d’échanges entre le public et les professeurs présents sur scène.

Neuro-Show : qui sont les organisateurs?

Monté en moins de deux mois, le spectacle a mobilisé plus de 550 personnes! Les membres du comité organisateur (Jérôme Côté, Marie-Pierre Cyr, Marc-André Dansereau et Camille Simard) ainsi que les comédiens et comédiennes (Cesar Augusto Canaveral, Carmen-Edith Bellei-Rodriguez, Raphaël Hamel et Félix-Antoine Savoie) peuvent se compter fiers de la portée qu’a eu le spectacle.

Une vulgarisation scientifique réussie

Afin d’offrir un spectacle où la vulgarisation scientifique est mise de l’avant, Marie-Pierre Cyr, Marc-André Dansereau et Camille Simard, tous membres de l’axe Inflammation et douleur du Centre de recherche, ont collaboré avec plusieurs professeurs (Pierre-Michel Bernier, Christian Bocti, Stephen Cunnane, Maxime Descoteaux, David Fortin, Louis Gendron, Adrianna Mendreck, Marie-Hélène Milot, Guillaume Léonard, Jean-François Lepage, Martin Lepage, Mélanie Plourde et Philippe Sarret).

Rendre la science accessible au grand public

La contribution des professeurs a mené le Neuro-Show vers un succès fulgurant. Somme toute, la passion qu’ont les membres du comité organisateur pour la recherche a grandement fait de ce spectacle une véritable réussite. Que ce soit l’appel du défi qui habite Marie-Pierre Cyr, le vif intérêt que porte Camille Cyr à l’égard de la vulgarisation scientifique ou encore l’envie constante de Marc-André Dansereau à repousser ses limites, tous ces éléments ont fait en sorte que les étudiants sont parvenus à rendre la science accessible au grand public.

Bravo au comité organisateur qui a contribué au rayonnement de la recherche à travers cette pièce de théâtre!



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager