Le CRCHUS, porteur d’espoir depuis 40 ans

mercredi 22 janvier 2020 | Actualités

L’année 2020 marque les 40 ans du Centre de recherche du CHUS.



À l'occasion de son 40e anniversaire, le CRCHUS fera rayonner ses chercheurs, leurs collaborations et leurs découvertes en santé qui ont vu le jour au cours des quatre dernières décennies. Porteur d’espoir pour les usagers, le savoir de nos chercheurs a permis de contribuer à l’évolution de la recherche en santé depuis 1980, ici au Québec et partout sur la planète.

Au cours de l’année, plusieurs événements permettront de rendre nos percées scientifiques en santé accessibles à l’ensemble de la communauté et d'éveiller l'intérêt de la population… pour que le savoir passe du laboratoire au chevet des patients.

Principales activités du 40e du CRCHUS :

  • Exposition sur les 40 ans de recherche en santé au CRCHUS. L’expo sera lancée dans le cadre de l’ACFAS et se clôturera au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, où le public sera convié entre le 16 décembre 2020 et le 5 janvier 2021.
  • Kiosque CRCHUS pour s’associer aux événements en lien avec la recherche, la santé et les sciences en région.
  • 6 conférences midi sur la recherche appliquée aux soins, qui mettront de l'avant un volet patient. Les conférences se tiendront en avril, mai, juin, octobre, novembre et décembre 2020.

 

Demeurez à l'affût!



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager