Belina Carranza-Mamane, M. D.

Belina Carranza-MamaneChercheure
Axe Mère-enfant
Centre de recherche du CHUS

Obstétricienne-Gynécologue
Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke

Professeure adjointe
Département d'obstétrique-gynécologie | Service de fertilité et endocrinologie de la reproduction
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Université de Sherbrooke

Coordonnées
Téléphone | 819 346-1110 poste 13120

Courriel | Belina.Carranza-Mamane@USherbrooke.ca

     

Importance de la recherche

L'optimisation de la santé pour une reproduction en santé

Dre Carranza est spécialisée en endocrinologie gynécologique de la reproduction et en infertilité. Elle s’intéresse donc aux moyens d’amener les patientes à devenir enceintes, mais surtout à avoir une grossesse en santé et un bébé en santé. Ses intérêts de recherche entourent le syndrome des ovaires polykystiques, la fécondation in vitro et la santé psychologique des couples infertiles.

Elle participe à plusieurs études comme co-investigatrice en collaboration avec le service d'endocrinologie et métabolisme ainsi qu’avec le département de psychologie de l'Université de Sherbrooke. Elle mène également une étude sur la réserve ovarienne des femmes qui subissent une salpingectomie en collaboration avec le département de biochimie.

          

Vers le haut

Réalisations représentatives

  • Représentante du Québec sur le comité des directives cliniques en endocrinologie gynécologique de la reproduction et de l’infertilité de la société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC)
  • Siège sur le réseau québécois en procréation assistée (comité consultatif du ministère en procréation médicalement assistée)

            

Savoir-faire

  • Certification du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en endocrinologie gynécologique de la reproduction et infertilité
  • Plusieurs cours en éducation continue et aux adultes

      

Vers le haut