À propos de notre Centre de recherche

Le Centre de recherche du CHUS (CRCHUS) du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) bénéficie d’un avantage unique au Québec :

  • sa contiguïté avec l’hôpital, la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université de Sherbrooke et l’Institut de pharmacologie de Sherbrooke
  • sa proximité avec le pavillon de recherche appliquée sur le Cancer de la FMSS et des industries œuvrant dans le domaine biopharmaceutique dont le centre de recherche préclinique Charles River.

Notre centre de recherche se démarque dans son ensemble par une approche intégrée qui regroupe la recherche fondamentale, clinique, épidémiologique et évaluative.

Grâce aux expertises en recherche et développement au sein de ses axes, le CRCHUS se distingue des autres centres de recherche tant au niveau provincial, national qu’international.

Les chercheurs du CRCHUS conjuguent leur expertise depuis 1980. Nos succès présents et futurs sont le reflet de la passion et du travail acharné de plus 900 chercheurs, membres du personnel de recherche et étudiants gradués hautement qualifiés et dédiés à la recherche fondamentale, clinique, épidémiologique et évaluative.

Mission

Pour une nouvelle dynamique de recherche

Le Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CRCHUS) exerce un leadership dans la genèse et le transfert de connaissances qui visent à améliorer la santé. À cette fin, il favorise l’excellence de ses chercheurs en partant de ses forces et de son milieu. Il offre un environnement collaboratif propice à la créativité et aux partenariats. Les activités de recherche qu’il soutient contribuent à la réalisation de soins et services de santé innovants.

Vision

Excellence | Audace | Créativité

Le CRCHUS est un milieu de recherche, d’innovation et de transfert des connaissances de calibre mondial, intégré de façon dynamique dans son environnement clinique et universitaire, dont les réalisations collectives se traduisent en impacts réels pour l’amélioration de la santé. 

Share