Conférence : Évaluation des technologies de santé en milieu hospitalier et dispositifs médicaux innovants : expérience de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris

Tuesday April 23, 2019 | Activités

Organisée en collaboration avec l’axe Santé - populations, organisation et pratiques



Conférencier : Nicolas Martelli, Pharm. D., Ph. D.

Pharmacien, Maître de Conférences des Universités, Praticien hospitalier
Groupe de Recherche et d’Accueil en Droit et Économie de Santé,
Université Paris-Saclay
Hôpital européen Georges Pompidou
Assistance Publique, Hôpitaux de Paris

Date

23 avril 2019, à 12 h 

Lieu

local 2999

Résumé | Après l’obtention de son diplôme en pharmacie hospitalière, Nicolas Martelli a poursuivi un doctorat en économie de la santé à l’Université Paris-Sud portant sur l’évaluation des dispositifs médicaux innovants dans les centres hospitalo-universitaires français. Dans le cadre de ce travail, il a été amené à collaborer avec le département d’économie de l’Université d’Otago en Nouvelle-Zélande afin de développer un outil d’aide à la décision multicritère pour les gestionnaires hospitaliers (2015). Depuis janvier 2018, il est vice-président de la Commission Innovation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris qui finance des programmes de recherche clinique sur les dispositifs médicaux innovants.
Cette conférence abordera l’organisation et l’évolution de l’évaluation des dispositifs médicaux innovants à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Nicolas Martelli présentera le rôle des pharmaciens hospitaliers dans cette organisation, comment l’outil d’aide à la décision multicritère qu’il a développé dans le cadre de son doctorat est utilisé à présent par les décideurs et enfin, comment cette organisation apprenante a permis d’aboutir à la création d’une Commission Innovation dédiée à l’évaluation clinique des dispositifs médicaux.

Pour information

marylene.nadeau-betit.ciussse-chusanti-spam@anti-spamssss.gouv.qcanti-spam.anti-spamca 

Disponible en visioconférence.

Dîner servi sur place.

Télécharger l'affiche



<< Back to news list
Share