Marc-André Rodrigue : professionnel de recherche du mois

Saturday December 01, 2018 | Actualités

Doté d'un pouvoir communicatif, cet infirmier de recherche contribue depuis plus de 10 ans à la promotion de la recherche.



Axe Cancer : biologie, pronostic et diagnostic

Département d’hémato-oncologie

Œuvrant au Centre de recherche du CHUS depuis plus d’une dizaine d’années à titre d’infirmier de recherche, Marc-André Rodrigue se spécialise dans l’étude de nouvelles molécules dans le traitement du cancer du système digestif. Travaillant au sein de l’axe Cancer : biologie, pronostic et diagnostic et du Département d’hémato-oncologie du CRCHUS, celui-ci est amené à partager son expertise pour de nombreux projets de recherche, notamment ceux de Dr Frédéric Lemay, Dr Michel Pavic et Dre Annie Beaudoin.

Accompagne les patients lors du traitement expérimental

La profession de M. Rodrigue est sans aucun doute des plus diversifiées. Entre autres, celui-ci coordonne les examens des patients de recherche et les accompagne dans les différentes étapes du traitement expérimental. De plus, il veille, sous la supervision du médecin, au bon déroulement des protocoles de recherche dans le but d’en assurer un suivi des plus impeccables.

Vers de nouveaux défis professionnels

Après plusieurs années à exercer sa profession au CRCHUS, Marc-André Rodrigue laissera bientôt derrière lui son sarreau du Centre de recherche du CHUS afin d’accueillir de nouveaux défis professionnels. Il quittera ses collègues certes avec le cœur lourd, mais surtout rempli de beaux souvenirs. Des souvenirs parsemés de rires, de bons coups et de nombreux moments à agrémenter la vie du patient malgré la maladie. Ces instants en compagnie des patients font d’ailleurs partie intégrante de ce qui rend son travail aussi passionnant.

« Ce qui me passionne dans mon travail est d’accompagner le patient à travers la maladie et dans tout le processus qu’implique sa participation à un projet de recherche. »

Un grand contributeur au rayonnement du CRCHUS

L’équipe du Centre de recherche du CHUS tient à souligner l’implication de Marc-André au Centre ainsi que ses nombreuses années à contribuer au rayonnement du CRCHUS. Toute l’équipe est assurée qu’il continuera, comme il sait si bien le faire, d’utiliser son grand pouvoir communicatif afin de promouvoir l’importance de la recherche au sein de l’établissement et à s’épanouir dans ses futurs projets professionnels!



<< Back to news list
Share