Deux chercheurs du CRCHUS reçoivent 2,8 M$ en Chaire de recherche

Friday June 28, 2019 | News

Nathalie Rivard et Dr André Carpentier visent à mieux diagnostiquer et traiter le cancer colorectal ainsi que le diabète de type 2.


Nathalie Rivard et Dr André Carpentier en action.

Pour un meilleur dépistage des tumeurs

Nathalie Rivard, de l’Axe Cancer : biologie, pronostic et diagnostic s’est vu octroyer 1,4 M$ sur sept ans afin de poursuivre ses travaux de recherche sur la signalisation du cancer colorectal et de l’inflammation intestinale. Le renouvellement de cette chaire se concentrera sur l’analyse de la formation des tumeurs et la réponse inflammatoire des cellules de l’épithélium intestinal. Ses travaux pourraient mener à un meilleur dépistage et à de nouvelles stratégies de traitement des patients.

Nouvelle chaire en imagerie moléculaire du diabète

Le Dr André Carpentier, de l’Axe Diabète, obésité et complications cardiovasculaires, a obtenu une nouvelle chaire en imagerie moléculaire du diabète au montant de 1,4 M$ pour une période de sept ans. Ses recherches porteront sur le diabète de type 2 et la mise au point de nouveaux outils d’imagerie moléculaire. L’objectif étant de mieux diagnostiquer et traiter les complications liées à cette condition de santé.

Le CRCHUS est fier de l’expertise et du dynamisme de ces deux chercheurs visionnaires.

En savoir plus



<< Back to news list
Share