Concours

Le soutien financier offert aux chercheurs du CRCHUS vise à stimuler le développement de projets de recherche en santé. Consultez les formulaires électroniques pour connaître les modalités et déposer une demande.

 

Programme Bourses de recherche postdoctorale

Ce programme de bourses encourage de jeunes chercheurs dynamiques et performants comme stagiaire postdoctoral. La création de ce fonds spécial permet d'offrir un maximum de 2 bourses par concours, à raison de 2 concours par année, d'un montant de 22 500 $ chacune pour 2 ans.

Date limite : 10 novembre 2017

Procédures et règlements | Formulaire de demande | Formulaire de CV

 

Appariement du CRCHUS

Le CRCHUS réserve annuellement un budget de 200 000 $, sur une période de 5 ans, pour un total de 1 M$ d'appariement, pour supporter les équipes de chercheurs qui déposent des demandes de financement, qui nécessitent un appariement. Des lignes directrices, entérinées par le conseil scientifique du CRCHUS, permettent de guider la direction du centre dans la sélection des projets pour lesquels le CRCHUS réserverait un budget d'appariement.

Lignes directrices pour la sélection des projets


Programme d'aide financière interne (PAFI)

Le PAFI offre aux chercheurs du CRCHUS 6 bourses de 25 000 $ chacune pour le démarrage de programmes de recherche. Le PAFI vise à stimuler le développement de projets originaux pertinents aux problèmes de santé qui pourraient être par la suite supportés par des sources externes de financement.

Note de service | Formulaire PAFI Grille budgétaire Excel 

 

Programme de financement interne de petits équipements de recherche (PÉRC)

Le programme de financement interne de petits équipements de recherche au CRCHUS (PÉRC) a pour but de fournir un support aux chercheurs membres réguliers du CRCHUS pour l'achat d'outils et d'instruments de recherche ou de contrat d'entretien, dont le coût se situe entre 5 000$ et 20 000$.

Formulaire et règlements | Grille des dépenses

 

Programme de financement projets structurants

Ce programme de financement en recherche translationnelle favorise le positionnement d'équipes de chercheurs du CRCHUS quant aux grandes initiatives, priorités et offres de financement soutenues par les organismes externes.

La recherche translationnelle se traduit par la valorisation d'une découverte scientifique vers des applications concrètes au bénéfice des patients et de la population. Elle implique la collaboration multidisciplinaire et constitue la passerelle, composée de plusieurs étapes, entre la recherche fondamentaleet la recherche appliquée.

Formulaire de demande et règlements | Formulaire de budget