Deux étudiantes du CRCHUS récompensées

2017-08-28

Deux étudiantes du Centre de recherche du CHUS œuvrant au sein de l’axe Imagerie médicale se sont démarquées cet été en recevant des prix pour leurs publications.

Émilie Gaudin a obtenu le Premier Prix pour sa communication Initial Results of a Truly Pixelated APD-Based PET Scanner for High-Resolution Preclinical Imaging, lors de la conférence internationale annuelle de la Society of Nuclear Medicine and Molecular Imaging (SNMMI) à Denver au Colorado en juin 2017. Il s’agit du Computer and Instrumentation Council Young Investigator Award, auquel les six propositions de communications les mieux cotées dans le secteur parmi tous les résumés soumis à la conférence étaient appelées à participer. Mme Gaudin est actuellement étudiante au doctorat en Sciences des radiations et imagerie biomédicale à l’Université de Sherbrooke sous la supervision des professeurs-chercheurs Roger Lecomte et Réjean Fontaine.

Pour sa part, Laurence Convert a reçu le 2017 Alavi-Mandell Publication Award pour son article intitulé Real-Time Microfluidic Blood-Counting System for PET and SPECT Preclinical Pharmacokinetic Studies. Le prix, remis par l’Education and Research Foundation (ERF), récompense le premier auteur d’un article publié dans The Journal of Nuclear Medicine (JNM) alors qu’il était étudiant au moment où les travaux ont été réalisés et qui a grandement contribué à ceux-ci. La sélection est effectuée par un jury qui révise tous les articles publiés durant l’année dans le JNM. Mme Convert est étudiante postdoctorale en Génie électrique sous la supervision du professeur-chercheur Roger Lecomte et du Pr Paul Charrette de l’Université de Sherbrooke. 

Félicitations à ces deux étudiantes! 

Pour consulter les publications : 

 

Partagez cet article