La recherche clinique… Ça commence avec moi

2017-04-18

C’est une opportunité pour la région d’avoir un hôpital universitaire. Ça veut dire non seulement qu’il y a des gens qui sont en formation ici, mais qu’il y a aussi de la recherche.

Dans un objectif de rayonnement de la recherche, souhaité par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, le Centre de recherche du CHUS (CRCHUS), le Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV) et l’Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux (IUPLSSS) soutiennent la campagne de sensibilisation Ça commence avec moi. Cette initiative vise à informer la population des bienfaits de la recherche, en favorisant la communication entre les patients et les professionnels de recherche. 

Pendant le mois de mai, les équipes de recherche du CRCHUS et du CDRV contribueront activement à la promotion de cette campagne nationale déployée par le Réseau des réseaux et le Réseau canadien d'essais cliniques sur le cancer. 

Saviez-vous que…

Le CRCHUS et le CDRV tiendront des kiosques de sensibilisation à la recherche clinique le jeudi 18 mai. Venez rencontrer les professionnels de recherche pour vous familiariser avec les centres et les études :

à l’Hôpital Fleurimont

à l’Hôpital et centre d'hébergement Argyll

à  l’Hôpital et centre d'hébergement D'Youville 

à l’Hôpital de Granby 

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS  offre plus de 1000 projets de recherche clinique actifs, dont plus de 900 au CRCHUS et plus d’une centaine au CRDV.

La vitrine estrienne de recherche clinique est un site web des plus intéressants pour connaître les projets de recherche clinique offerts à Sherbrooke, tant publics que privés.

 

Partagez cet article