Le CRCHUS veut doubler ses activités en recherche clinique précoce

2018-06-06

Initiative Catalis

Afin d’atteindre l’objectif de doubler les activités de recherche clinique précoce au Québec d’ici 2022, les partenaires de l’initiative CATALIS ont élaboré un plan d’action de 5 ans qui vise essentiellement à optimiser les processus opérationnels des établissements de santé en recherche clinique et à promouvoir leur expertise au niveau international.

CATALIS Québec soutient le rôle du Québec en tant que chef de file mondial en recherche clinique précoce en agissant comme bureau de coordination. Il a pour principal mandat de mobiliser les parties prenantes en recherche clinique au Québec, coordonner les projets communs de l’initiative, et promouvoir l’expertise du Québec en recherche clinique précoce.

Partenaires hospitaliers de CATALIS :

Centre hospitalier universitaire de Montréal
Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke
Centre hospitalier universitaire du Québec - Université Laval
Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine
Centre universitaire de santé McGill

« Le Centre de recherche du CHUS est fier de son de rôle de catalyseur et de rassembleur dans la recherche précoce en radiochimie et en imagerie médicale au Québec. Pour nous, CATALIS représente une occasion en or de faire fructifier la recherche et de dynamiser les collaborations avec l'Institut de Pharmacologie de Sherbrooke en lien avec le développement des molécules à potentiel thérapeutique. »

Dr William D. Fraser, directeur scientifique, Centre de recherche du CHUS

« L’engagement de nos partenaires hospitaliers et financiers est essentiel pour assurer la mise en place des meilleures pratiques mondiales en recherche clinique précoce au Québec. Après seulement une année d’activité, je suis très heureuse de constater les progrès réalisés et je suis d’autant plus confiante de voir nos objectifs à moyen et long terme se concrétiser. »

Danika Laberge, directrice générale de CATALIS

 

Partagez cet article