Concours

Le soutien financier offert aux chercheurs du CRCHUS vise à stimuler le développement de projets de recherche en santé. Consultez les formulaires électroniques pour connaître les modalités et déposer une demande.

Bourses pour les nouveaux étudiants de 2e et 3e cycles

Le CdRV appuie ses chercheurs et ses étudiants en mettant à leur disposition un programme de bourses dans le but d’attirer de nouveaux étudiants gradués. La création d’un fonds spécial permet d’offrir deux concours par année (en mars et en septembre). Le financement se veut un tremplin afin de permettre à l’étudiant de se présenter aux concours de l’Université de Sherbrooke et aux concours réguliers des organismes provinciaux et nationaux. Le nombre de bourses offertes pour le programme 2019-2020 sera en fonction de la qualité des demandes reçues et de la disponibilité des fonds. Les résultats seront annoncés au plus tard à la fin octobre 2019.

Dépôt de la demande : 15 septembre 2019 à minuit

Procédures et règlements | Formulaire de demande | Formulaire de CV

Programme Bourses de recherche postdoctorale

Le CdRV appuie ses chercheurs en mettant à leur disposition une bourse dans le but d’attirer de nouveaux stagiaires postdoctoraux. Le financement est d’une durée d’un an afin de permettre au stagiaire postdoctoral de se présenter aux concours réguliers des organismes provinciaux et nationaux pour l’année subséquente de l’obtention de sa bourse. La bourse sera attribuée selon l’excellence du dossier à la suite d’une évaluation par un comité. Les résultats seront annoncés au plus tard à la fin octobre 2019.

Date limite : 15 septembre 2019 à minuit

Procédures et règlements | Formulaire de demande | Formulaire de CV

Appariement du CRCHUS

Le Centre de recherche sur le vieillissement (CdRV) appuie ses chercheurs et ses étudiants inscrits à la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS) de l’Université de Sherbrooke en mettant à leur disposition un programme d’appariement des bourses aux études supérieures de la FMSS dans le but d’attirer de nouveaux étudiants gradués. La contribution du CdRV permettra d’offrir une bourse de 15 000 $ par année pour deux ans à la maîtrise, ou une bourse de 19 000 $ par année pour trois ans au doctorat (½ CdRV, ¼ FMSS, ¼ directeur(trice) principal(e) des travaux). L’évaluation des candidatures est sous la responsabilité de la FMSS. À la suite de l’évaluation du comité FMSS, si deux étudiants du CdRV sont ex aequo dans la liste d’excellence, l’étudiant(e) de 3e cycle sera privilégié(e).

Date limite : 15 septembre 2019 à minuit

Lignes directrices pour la sélection des projets | Formulaire de demande | Formulaire de CV

Soutien financier pour les stagiaires en recherche au Baccalauréat

Le CdRV appuie ses chercheurs et ses étudiants en mettant à leur disposition un programme de soutien financier dans le but d’attirer de nouveaux étudiants au baccalauréat à la recherche sur le vieillissement. Le financement est d’une durée de 6 à 16 semaines (minimum 30 heures/semaines). Le nombre de soutiens offerts pour le programme 2019-2020 sera en fonction de la qualité des demandes reçues et de la disponibilité des fonds. Les résultats seront annoncés au plus tard à la fin octobre 2019.

Date limite : 15 septembre 2019 à minuit

Règlements | Formulaire de demande | Formulaire de CV

Partager